Le Groupe Scopelec a choisi Qualishare pour piloter son système de management QHSE

Le Groupe Scopelec a choisi Qualishare pour piloter son système de management QHSE

Le Groupe Scopelec, seule entreprise de taille intermédiaire sous statut coopératif et indépendante (dont 75% du capital est détenu par les salariés), intervient aujourd’hui dans tous les domaines liés aux télécommunications et aux réseaux… Avec plus de 2500 collaborateurs, le groupe fait parti des acteurs majeurs des Travaux Publics et Réseaux Telecom.

 « Ce que nous privilégions, au-delà de la performance économique à court terme, c’est la pérennité de l’emploi à long terme. L’homme reste au centre de notre stratégie… »

Thierry TOLMER, Président du Groupe Scopelec

Et c’est entre autre pour cette raison que le groupe Scopelec a choisit d’utiliser Qualishare pour fédérer ses équipes autour de la démarche QHSE. En effet, l’entreprise disposait de multiples sources d’informations et outils pour gérer cette démarche. Aussi, disposant de la plateforme Microsoft SharePoint, le groupe a retenu Qualishare en raison de sa technologie, de la richesse des fonctionnalités proposées et de sa flexibilité d’un point de vue adaptation aux spécificités de l’entreprise.

A travers ce projet le groupe Scopelec s’est doté d’un outil visant à améliorer la communication, centraliser l’information, gagner en efficacité et en coût, sécuriser les données, et dématérialiser un maximum de documents et de flux d’informations.

Grâce à Qualishare, le groupe dispose désormais d’un outil intégré lui permettant de suivre son système de management QSE au travers de :

  • L’ensemble de nos fonctionnalités standard proposée dans notre offre QHSE
  • d’un suivi adapté des accidents de travail
  • d’un suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels
  • d’un suivi des EPI (équipements de protection individuelle)
  • d’un suivi des des non-conformités et plan d’actions
  • d’un suivi des habilitations et formations obligatoires associées

Partager cet article