Qualisphère lance Qualidock, logiciel dédié aux centres de formation !

Qualisphère lance Qualidock, logiciel dédié aux centres de formation !

La réforme de la formation professionnelle continue a entrainé de profondes évolutions pour les financeurs d’actions de formation professionnelle et les centres de formation professionnelle.

En effet, depuis le 1er janvier 2017, les financeurs institutionnels de la formation professionnelle continue : Etat, Région, Opca, Opacif, Pôle emploi et Agefiph – mettent en œuvre la nouvelle mission que leur a confiée la loi du 5 mars 2014 : s’assurer, lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue et sur la base de critères définis par décret en Conseil d’Etat, de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité.

Tous les centres de formation doivent donc entreprendre une démarche d’amélioration continue et se conformer aux 6 critères, déclinés en 21 indicateurs du Décret d’application du 30 juin 2015.

Étant nous-mêmes concernés par cette réforme et sur la base de notre expertise Qualité, nous avons, en partenariat avec France Certification, bâti une solution simple et performante pour apporter une réponse concrète aux Centres de formation afin de faciliter leur mise en conformité mais avant tout pour contribuer au développement de leur performance.

Reposant sur la même plateforme éprouvée que nos applications Qualishare, Qualidock est une solution attractive qui rencontre depuis son lancement en début d’année un vif succès auprès d’organismes de formation de toute taille.

Partager cet article